Fin du monde (Ïambe)

Publié le par Koka

Ta main tient un fer chaud qui jamais ne rougit
D'avoir créé l'inexistant,
Et d'un coup de chaos saigné la nostalgie,
Volonté au quatre éléments.

L'ombre a grandit le temps d'avoir trop consommé,
Vecu de désir et d'ivoire,
Ivresse d'avoir. Et l'envie s'est consumée
Au fond d'un trou de lumière noire.

La foudre se déchaîne, avant goût du rebut,
Coupe nos rêves courts. Le temps
Tombe en ruine, sous les coups d'un homme déchu.
Arbre de vie au coeur béant.



 

Ïambe : Pièce satirique violente, en alexandrins alternant avec des octosullabes, et intitulée ainsi par allusion aux ïambes des poètes anciens.

Source : Larousse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Koukou koka, t'as été taguée par Michelaise, et tu ne l'as même pas vu... sniff que va-t-on devenir ?
Répondre
K
<br /> bah... maintenant j'ai vu et j'ai répondu !<br /> <br /> <br />
M
encore une découverte l'ïambe...superbe la tienne en tout casAh si Langlais savait !!!!Belle musique et séduction assurée Koka ! 
Répondre
K
<br /> J'aime bien ça, découvrir de nouvelles formes fixes !<br /> <br /> <br />
L
je ne sais pas ce qu'est ou a été ta vie mais elle t' ainspiré des textesforts et beaux
Répondre
K
<br /> ma vie est principalement du bonheur... par avance, j'extermine quand même toute trace de malheur !!<br /> Merci pour tes compliments ! <br /> <br /> <br />