• Fleur

23 mars 2006 ( #Au jour le jour... )

J'ai découvert ma fleur... Je vous présente l'anamorphose, toute nouvelle, et en perpétuelle évolution: Je l'ai trouvée sur un site très original, et dont le concept est simple: vous y allez, vous tapez l'adresse du site dont vous voulez découvrir la...

• Les mots perdus de mon enfance

12 novembre 2008 ( #Simplement poétique )

Quand je ferme les yeux, Un mot vient me marquer, Impression imprimée A l'encre colorée. Et je l'entends sonner, Résonner, s'accorder, Orchestre impétueux Qui tente une harmonie. Quand je ferme les yeux, Les mots s'imposent à moi, Tout poudrés de saveurs,...

• Mes mots préférés (1)

14 novembre 2008 ( #Jeux de mots ! )

Esperluette : On y reconnaît les mots espoir et alouette. Désigne un voilier traditionnel reconnu pour sa légerté et sa rapidité. Au figuré, désigne une jeune fille "en fleur". Définition toute personnelle... Esperluette : (nf) Signe (&) abréviatif de...

• Mes mots préférés (3)

20 novembre 2008 ( #Jeux de mots ! )

Dans un demi-sommeil L'ineffable s'éveille Mes pensées virevoltent Au grès de sa révolte Quand le jour se languit L'ineffable éconduit Mes pensées s'agglomèrent Grappes de mots amers Quand je ferme les yeux L'ineffable ennuyeux Mes pensées s'ensommeillent...

• Mise en mots

23 février 2009 ( #En prose )

Il faut se méfier des mots, des mots qui nous abîment et des mots qui s'abîment, des mots qui nous trompent et parfois pas vraiment... Mots clés ou mots d'amours, toujours menteurs, toujours si vrais ; Les mots disent tout, et pourtant... Ils parlent...

• Chaîne

02 avril 2009 ( #Au jour le jour... )

Pour ne pas interrompre la Chaîne, bien originale, commencée ici , et qui se répand par ici et par là , voici ma contribution: Le principe est tellement simple : trouver une chaîne, une histoire, et passer le flambeau. Mon histoire n'en est pas une, ou...

• Aspirine !!

06 avril 2009 ( #Esquisses )

C'est vrai, j'ai un peu torturé les neurones de tout le monde, hier... Alors pour me faire pardonner, voilà deux aspirines, dans un joli verre à pied, parce que c'est quand même plus chic ! Et ne vous prenez pas la tête, les mots écrits au dessous n'ont...

• Envol

20 avril 2009 ( #Alexandrins )

Déjà l'effraie s'envole au dessus de l'ivraie, Déjà la grue cendrée bat l'aile dans les prés, Déjà le faucon bleu s'enfuit, à la volée, Et la bergeronnette aime à batifoler. Je vous invite aussi, puisque le printemps arrive, à découvrir ou à redécouvrir...

• Bleu

10 août 2009 ( #Simplement poétique )

Oh là là je suis nulle ! j'ai été taguée et même pas fichue de m'en rendre compte ! Que ça me serve de leçon ! Bon c’est décidé, je vais me consacrer plus sérieusement à ce blog, et en dehors de mes heurs de boulot !! Tout de suite, ma version de la série...

• Mille et un petits bonheurs (9)

17 août 2009 ( #Petits bonheurs )

Mon neuvième petit bonheur, ce n'est pas ce week-end que je l'ai trouvé... un week-end en bateau, certes, c'est une bonne idée, mais six heures par jour sur un zodiac, j'appelle ça du stakhanovisme, tout simplement. Et puis l'eau était froide. Et puis...

• Les quatre âges de l'amour

16 octobre 2009 ( #Vers libres )

Bravo et merci à tous ceux qui ont participé au petit jeu de châteaux, à ceux qui ont tout trouvé, à ceux qui sont juste passé en coup de vent ! Voilà la solution : La belle dame rit, galanterie en bou che , Cheverny Verni superficiel, le regard d'une...

• Dans ma cuisine

31 octobre 2009 ( #Simplement poétique )

Comme je ne déborde pas d'imagination, je vais m'en tenir au thème lancé par La Michelaise tout récemment : ma cuisine. Ca tombe bien, j'y ai inauguré pas plus tard qu'hier ma cocotte minute (cela fait bien deux ans que je l'ai mais j'avais un peu peur...

• Prix Kreatic Blooger

28 octobre 2009 ( #Au jour le jour... )

Toute heureuse d'avoir été "distinguée" par cet immense honneur, je n'avais pas encore pris le temps de vous faire part de mes blogs préférés... Tout d'abord, un grand merci à La michelaise pour m'avoir mis en tête de sa liste, même si je ne sais pas...

• Jardin de la Saint Martin

10 novembre 2009 ( #La tradition des formes )

Comme je ne sais pas trop quoi écrire ces temps-ci, je suis à la recherche de thèmes... J'ai beau chercher tout autour de moi, la vie parisienne ne m'incite pas à la poésie, aussi je vous propose un petit "jeu" : à vous de choisir un thème, assorti des...

• L'arc du ciel

20 novembre 2009 ( #La tradition des formes )

Iris dans la mythologie grecque Iris est la fille du Titan Thaumas et de l’Océanide Electre. Elle a pour époux Zéphyr, le vent d’ouest. Elle est la messagère des dieux. Assise auprès du trône d’Héra, elle est prête à exécuter ses ordres, toujours chaussée...

• Mille et un petits bonheurs (14)

28 décembre 2009 ( #Petits bonheurs )

Revenons quelques jours en arrière : le 17/12/09, un vague de froid envahit la France, la recouvrant d'un blanc manteau neigeux. En arrivant au travail, l'ambiance est au beau fixe : le froid fait notre affaire, les ventes de gaz vont repartir et les...

• Lune bleue

31 décembre 2009 ( #Simplement poétique )

Ce soir, la lune sera bleue... Je cite : " Cela signifie-t-il que nous la verrons de couleur bleue ? Quelle est l'histoire de ce phénomène ? Pratiquement inconnue chez nous, la Lune bleue navigue, dans les pays anglo-saxons, entre astronomie et folklore,...

• Mille et un petits bonheurs (15)

03 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Le mois de janvier est vraiment horrible... comment ça nous sommes déjà en février ?? Cela ne change pas mon propos, qui est d'ailleurs le suivant : Le mois de janvier est horrible d'abord parce qu'il fait froid et humide, parce que Noël est passé et...

• Mille et un petits bonheurs (16)

04 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Il faut bien que je remercie Oxygène de son joli hommage coloré, dans son dernier post... Avec mon pseudo qui prend visiblement tout l'espace visuel et toute la gamme de couleurs acidulées, je suis comblée !! C'est l'occasion de vous raconter ce que signifie...

• Mille et un petits bonheurs (17)

05 février 2010 ( #Petits bonheurs )

L'origami est le nom japonais de l'art du pliage du papier. Un des plus célèbre modèle d'origamis est la grue du Japon. C'est une figure emblématique, un symbole de longévité. Une légende dit même : « Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu...

• Mille et un petits bonheurs (18)

06 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Il faut que je vous confesse quelque chose : j'ai des goûts de luxe. Pas pour tout, heureusement, mais plus on goûte aux bonnes choses, moins on sait s'en passer. C'est ainsi que je me suis convertie au café Nespresso, au "kusmi tea" et au chocolat Michel...

• Mille et un petits bonheurs (20)

09 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Je suis dans le train... pourquoi ? c'est bien simple : je suis allée avec mon amoureux passer le week-end, lundi compris, chez "beau papa et belle maman", l'expression étant usurpée mais elle me fait rire. Je vous rassure tout de suite, j'ai passé un...

• Mille et un petits bonheurs (21)

10 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Comme vous l'avez sans doute compris, j'ai passé le week-end loin de notre capitale surpeuplée et suréclairée. Allons, vous vous doutez bien qu'il y a une raison si je vous raconte cela, et je suis presque sure que vous avez déjà deviné. Si j'étais maire...

• Mille et un petits bonheurs (22)

11 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Quand je m’endors, le soir, je n’ai pas toujours un papier et un crayon à côté de moi, et même si c’est le cas, je n’ai pas toujours le courage de noter les idées qui passent et filent dans mon esprit. C’est dans ces cas là que je me livre à un travail...

• Mille et un petits bonheurs (23)

12 février 2010 ( #Petits bonheurs )

Que je suis embêtée ce matin... Hier soir, ma séance de brainstorming pré-endormissement n'a rien donné. J'ai bien passé en revu toute ma journée, dans l'espoir d'y trouver un petit bonheur, mais rien n'en est ressorti. J'ai bien pensé à cet homme qui...