Moulin à vent

Publié le par Koka

A chacun ses espoirs, son château en Espagne. Chacun au fond de son cœur a un jour rêvassé, phantasmé, imaginé. Moi, quand je serai grande, bien sûr je serai riche, un peu mais pas trop, juste de quoi ne plus avoir peur de ce qui pourrait me tomber sur la tête demain ; bien sûr, j'aurai une immense bibliothèque ; mais surtout, j'aurai un moulin à vent. J'en rêve. Mille fois en pensées je me suis vue entre ces murs ronds, réchauffée par un gros poêle à bois, et le vent au dehors qui fait gémir les ailes de toile... C'est naif et enfantin, et mes mots le sont tout autant malgré le soin que j'ai pris à les choisir, mais pour moi, c'est un sourire en bordure de ma vie.

 

Dans mes rêves d'enfant
Un voile de cachemire
Tourne sous le zéphyr,
Gémit et claque au vent.

Dans mes rêves de soie
Une meule dormante
Plaintive, lancinante,
Pulvérise des noix.

Publié dans Simplement poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je te souhaite de voir se réaliser un jour ton rêve d'enfant... Peut-être un gentil meunier t'emportera-t-il sur son cheval blanc de farine pour te faire découvrir son moulin de pierre aux longues ailes caressées par le vent...
Répondre
M
c'est doux comme un froissement d'aile ! pourvu que tu ne sois jamais grande pour dire encore et encore, "moi, quand je serai grande !!!" porte ouverte, fenêtre entrebaillée, frémissement de vie
Répondre
A
Charmant, ce sourire.POéteusement
Répondre