Mille et un petits bonheurs (23)

Publié le par Koka

Que je suis embêtée ce matin... Hier soir, ma séance de brainstorming pré-endormissement n'a rien donné. J'ai bien passé en revu toute ma journée, dans l'espoir d'y trouver un petit bonheur, mais rien n'en est ressorti. J'ai bien pensé à cet homme qui chantait Brassens dans le RER, mais il m'a plus gêné qu'autre chose : j'étais en train de lire. Il y a aussi le fait de courir, ou de ne pas courir pour attraper le métro, le fait de se lever un peu plus tard et d'avoir un peu mauvaise conscience, mais rien de très poétique dans tout cela. Finalement, je me suis endormie sans avoir rien trouvé (ça évite d'avoir à se souvenir de quoi que ce soit), et je vais devoir aller chercher dans mes "petits carnets"...


* Koka feuillette le dit carnet *


Ah, voilà... le bonheur du jour sera : aller acheter des livres, s'attarder entre les rayons, et...

Bien sur, ma bibliothèque de prédilection ne ressemble en rien à l'image ci-dessous, mais j'ai pensé que de beaux livres et la BSG (alias Bibliothèque Sainte Genviève) illustreraient mieux mon propos...

 2010-02-12

Dans les livres je déambule, et ma main

Flâne, et mes doigts feuillettent...

 

Publié dans Petits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> livresse...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> :)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Acheter des livres est sans aucun doute un petit-vrai bonheur. La magie, pour moi, commence lorsque j'entre dans la librairie et se poursuit lorsque je touche les livres, les hume et les<br /> feuillette... Et le summum du plaisir est lorsque je ressors de la dite-librairie en serrant contre moi les livres achetés alors que je m'étais promis de ne pas "trop" craquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et que finalement tes bras sont bien encombrés de ces objets oh combien précieux... c'est ça, c'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que voilà un petit bonheur que nous partageons tous (et toutes) avec la même régularité que toi... bonne idée le montage avec cette photo mise en abyme !<br /> Bonne flânerie ma jolie <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un petit bonheur universel, en somme ? Je ne suis pas si sure, mais on va dire que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que la découverte d'un livre , son approche  est un véritable  bonheur , on le prend enmain après que l'oeuil l'ait détecté on regarde son aspect le titre et puis on feuillete<br /> au hasard grapillant une  phrase , la magie est  née et nous voilà envouté.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Exactement...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Toi aussi tu coures dans les métros ? C'est pas un petit bonheur ça ? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah non, je ne trouve pas que ça soit un petit bonheur !! C'est vrai que je coure dans le métro, même si j'essaie en permanence de me défaire de cette mauvais habitude !<br /> <br /> <br />