Sans penser

Publié le par Hélène Naudon

Guerre ou paix, rien ne change.   

On a toujours besoin de lutter contre soi.   

            Sans limite,   

                        par delà les limites,   

repousser l’impossible au niveau du probable.   

            Chacun sa manière d’être soi.   

Velléité de ceux qui prennent les secondes pour frontières…   

Gigantisme de ceux qui croient aller au bout des rêves…   

            Et ils se plantent.   

Il faut des échecs pour repartir…   

Aller au bout… Recommencer…   

où s’arrêter.   

Trop facile.   

On tombe dans le glauque du « Je n’ai plus envie de rien » 

             Vie réglée, inutile…   

                        Ou peut-être pas,   

mais on ne se pose plus la question.   

            Et on oublie qu’on est un homme.   

Il faut des stars pour rêver à ce qu’on aurait pu être   

                        si…   

Toujours des si, sans rémission,   

Qui effondrent le probable au seuil de l’impossible.  

Publié dans En prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est toujours un bonheur de te lire Hélène. j'ai toujours remis à plus tard le temps de d'écrire tout le bien que je pensais de ton recueil qui m'a beaucoup émue...bisous d'une admiratrice ravie de voir tes publications aussi sur le Web<br /> Dominique
Répondre
D
Je me disais bien ... qu'avec ce petit chat au fond de tes yeux ... tu étais capable de beaucoup ...<br /> Merci de nous le faire partager.
Répondre
A
suite aux commentaires de NICOLE <br /> tu fais trop de choses en même temps<br /> c'est vrai qu'une lettre omise et la phrase devient incompéhensible mais trés marrante<br /> C'est comme ça qu'on t'aime<br /> Andre
Répondre
A
mercredi 19 oct <br /> Je découvre aujourd'hui ce blog sur lequel je ne trouve que de la poésie.<br /> Même si je ne comprends pas toujours ,j'aime la poésie des images et l'humour des mots, <br /> et je dis bravo et je dis encore<br /> ANDRE
Répondre
H
Mais il n'y a pas que de la poésie, sur ce blog...<br /> En regardant sur la colonne de droite, on voit déjà deux albums photo !
N
avec des sons qui, articulés, prennent vie... pardon pour les lettres omises !!! mes sons sont inaudibles !!!
Répondre