Mille et un petits bonheurs (57)
Si vous écoutez la radio, vous savez qu'il a neigé en Île de France. C'est même LA nouvelle du jour. France Info - non, ce n'est pas de la pub que je fais là - ne parle que de ces gens bloqués pendant des heures sur l'autoroute. En boucle. Alors oui, c'est énervant parce qu'il se passe tellement d'autre chose dans le monde, mais quelque part, c'est aussi jouissif d'être au chaud dans son lit à ces moments là. Disons suffisemment pour ne pas s'énerver parce que quelques centimètres de neiges suffisent à bloquer des millions de personnes. Ah, la force de la nature et de l'inconscience humaine !!
Après ? Il a quand même bien fallu que je sorte pour aller travailler, et malgré bonnet, gants et bottes fourrée, il faisait bien froid. Et bien nuit. Les trottoirs sont tout glacés, transformés en patinoires naturelles, c'est joli comme tout. J'avais prévu le coup, heureusement, et mis des jolies bottes avec des bonnes semelles en caoutchouc. Mais malgré leur épaisseur - quasiment 1cm, pour des bottes "de ville" c'est bien - je ne faisais pas la fière !
Enfin en arrivant sur le site, entre la neige (oui, dans l'herbe elle a bien tenu) et le lever de soleil, il y avait une jolie photo à faire et à partager. Ci-dessous. Il y a bien des bâtiments pas très beaux, mais que voulez-vous, c'est la ville, ici !
Comme une envie de se lover dans la neige
Vierge, quand les pas crissent un peu...
Comme la plupart d'entre vous l'a deviné, c'est bien mon amoureux qui a fait le bonhomme de neige "derviche tourneur" - que j'aime cette description, si juste - aux bras grands ouverts... Ceci dit je vous déconseille le calin, qui pourrait se rêvéler un peu glacé !!