Je n’aurai pas le temps…

Publié le par Koka

Les jours défilent et se ressemblent tous. Réveil, petit déjeuner en écoutant les informations, métro, boulot, métro, quelques courses, puis un peu de repos bien mérité en attendant de repartir pour une autre journée. Le travail ne me laisse pas beaucoup de repos. Surtout, j’ai beaucoup de mal à être efficace quand on ne me dit pas que mon travail est apprécié. Quand de faux arguments justifient le refus d’une bonification. Quand tous mes chefs sont en vacances, et les clients aussi. Même si les tâches ne manquent pas, toujours demandeuses de temps et d’attention. Alors le travail ne me laisse pas beaucoup de temps pour penser à autre chose.

Dans le jardin, les dernières roses refusent de faner. Je me sens un peu comme elles, vaillante malgré les éléments contraires, mais j’aspire à un peu de repos. Heureusement que mes congés approchent à grands pas. Même si aujourd’hui, je les appréhende un peu – beaucoup – j’espère qu’ils me permettront de faire une pause. De dormir, un peu, de penser à autre chose aussi. Je ne vous dirai pas aujourd’hui pourquoi j’ai envie que Noël soit déjà passé. Peut-être que je vous raconterai cela en janvier, si l’occasion se présente. Mais l’histoire risque d’être insignifiante, un choc des cultures comme on en connaît tous.

Aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à vous dire. L’inspiration serait bien là, si j’avais le temps. Je pourrais vous parler de Noël, de légendes ou de Pégase. Je vous raconterais des voyages extraordinaires, des voyages imaginaires et mille lieux rêvés. Mais je n’aurai pas le temps.

Je vous retrouverai donc en Janvier. Sans doute et le plus tôt possible j’essaierai de rattraper mon retard sur vos aventures et de vous raconter ces riens qui permettent de voir la vie autrement.

En attendant, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, de très bonnes fêtes de fin d’année, en espérant qu’elles vous apporteront tout le bonheur que vous méritez !Voici aussi un petit collage sorti tout droit de mon carnet d'inspirations, parce qu'après il ne sera plus d'actualité, parce qu'un article sans image ce n'est pas drôle, parce que vous le valez bien !!

 

2010-12-22.jpg

Publié dans Carnet d'inspiration

Commenter cet article

belle russe Poitiers 24/01/2013 06:51


Bien vrai !

reinette 25/09/2011 23:05


le temps sujet toujours d'actualité, on lui court toujours après intéressant bisous


écureuil bleu 10/01/2011 20:41



Merci pour ces mots très agréables et ton montage. Bonne soirée et bisous



auframi-53 04/01/2011 08:21



Un joli texte, mais pour les photos, je serai obligé de repasser, elles ne se chargent pas. 


Belle journée     "


 



Francois Lagane 03/01/2011 22:55



"Je n'aurai pas le temps.Le meilleur argument pour ne pas l'avoir." Et une fois que le temps est passé,on dit alors......j'aurai dû prendre le temps de regarder les choses et les gens......Trop
tard ,le temps à filé.