Essence nocturne

Publié le par Koka

 

  2010-05-25

J’ai tant aimé ton corps,

            Sentir ta peau vibrer

            sous mes effleurements,

            la pulpe de mes doigts…

 

J’ai tant aimé ton corps,

            De ma langue de chat,

            léché le sel, perlant

            dans le creux de ton cou…

 

J’ai tant aimé ton corps,

            Comme un acte de chair,

            te recueillir en moi,

            lascif achèvement…

  

 J’ai tant aimé ton corps,

            Et le souffle un peu court,

            les yeux trop grands ouverts,

            sensations miroitantes…

  

J’ai tant aimé ton corps,

            Parcelle sensuelle

            parsemée, décadente,

            par l’esprit embrumé…

 

J’ai tant aimé ton corps,

            Et mon cœur ne bat plus,

            repu de volupté,

            dans l’instant, fugitif…



 

Petite note sur la photo : bien sûr, je suis une fille (oh ça alors, vous ne vous en seriez jamais douté !), et je parle d'un homme, mais voilà, je suis au bureau et il ne m'est pas possible de prendre en photo ce qui illustrerait parfaitement ces vers... J'ai donc fait comme j'ai pu, et avec les moyens du bord : excusez-moi, s'il vous plait, de la médiocre qualité (téléphone portable oblige) et du manque de "justesse" par rapport au sujet abordé !

Publié dans Simplement poétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Quelle belle musique que tes mots! Une douceur très sensuelle qui enveloppe et caresse le coeur. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, comme c'est gentil. Je suis heureuse que ces quelques mots t'aient touchée !<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> toujours cette musique des mots qui  nous enchantent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve, au contraire, que ta photo illustre parfaitement ce beau texte plein de sensualité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors tant mieux !! J'ai essayé de montrer juste ce qu'il faut :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce poème a de la densité ... Mais pourquoi terminer sur "instant fugitif" ? L'amour a un 'tit gout d'éternité, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bien sur que l'amour a un petit goût d'éternité... Mais j'essayais de parler de sensualité, et de décrire ces moments fugitifs irremplaçables, qui faut savourer dans le présent !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et moi, j'ai tant aimé lire ce poème.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, c'est trop gentil !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />