Le masque d'ombre

Publié le par Koka

Les mots ci-dessous sont un honteux plagiat... saurez vous trouver de qui je me suis inspirée ? 

L’homme vint et s’assit, les deux jambes plantées,
Par leurs bottes pointues sur le sol arrimées.
Il s’est jugé ruiné, puisqu’il s’était trompé,
Sans retour, sans regain, tous ses chemins coupés,
Alors il a jeté de ses lèvres brûlantes
Du mot le plus hautain les lettres méprisantes,
Et n’a pas retiré ces paroles d’horreur
Malgré ma dévotion qui volait vers son cœur
Et mes larmes aigues, comme des sacrifices
Qui plongeaient, en pleurant dans sa pupille lisse,
Jusqu’au dernier instant où mes yeux asséchés,
Morcelés de terreur, se sont enfin fermés. 

Publié dans Jeux de mots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est né en Charente, tout près de chez Gérard et de l' endroit où nous irons cet été! Mais tout de même! Transformer une noble expression du stoïcisme en peine de coeur! La tragédie se mue en soap opera! Que les manes d'Alfred te pardonnent!
Répondre
K
<br /> Pardon  Et bien joué !!<br /> Par contre... je crois qu'il est né en Tourraine, et qu'il a plutôt vécu en Charentes : "Après une rupture sentimentale et la mort de sa mère, Alfred de Vigny traverse une période de solitude et de<br /> désespoir qu'il passe en grande partie en Charente."<br /> <br /> <br />
M
il a écrit le masque de Zorro ? le masque d'ombre ! il est noir, ombre le masque de Zorro !
Répondre
K
<br /> Oh, le titre est un plagiat horrible sans rapport avec Zorro :<br /> j'ai pris les mots du titre original et cherché un synonyme de chacun, ce qui donne le masque d'ombre, et n'a finalement aucun rapport avec le titre original ! <br /> <br /> <br />
M
Ouh là là... et moi alors, j'ai le droit de répondre ??? Parce que, côté biberons, je crois que j'ai une petite part de responsabilité ! "Table toujours servie au parternel foyerChacun en a sa part, et tout l'ont tout entier"Mais je trouve à ces vers des accents théâtraux, et, là, ce serait plutôt le XVIIème... les lettres méprisantes, l'horreur, le sacrifice, il me semble que la tragédie n'est pas loin !
Répondre
K
<br /> Ah, les alexandrins, c'est sur, c'est tragique... Mais je confirme qu'il s'agit bien d'un poète romantique du XIXème !!<br /> <br /> <br />
M
Trop facile !! Un très célèbre poème d'un très célèbre poète romantique du XIX° siècle... Mais je ne le dirai pas pour que d'autres personnes puissent deviner
Répondre
K
<br /> Coucou toi !!! Trop facile ? Tu dis ça parce que tu as biberonné à ce poète, et à ce poème... bisous !<br /> <br /> <br />
M
Ben non et pourtant !J'attends ta bonne volonté, celle qui nous permettra de ne plus avoir de palpitations, de suées anormales... Trop dure tu es !:)
Répondre
K
<br /> Oui m'dame ! Dès demain, je tente de faire marcher mon imagination et je laisse vos neurones en paix... Tu n'as pas une petite idée, tout de même ??<br /> <br /> <br />