Première heure

Publié le par Koka

Je veux mourir avant
Que le soleil de plomb ne fatigue
Que minuit ait sonné le temps des maux savants
Que le cygne ait chanté une fugue
Je veux mourir avant
L'épilogue 

Publié dans Vers libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Moun, faut pas vous laisser impressionner par le caractère parfois "tragique" des mots de koka... elle joue avec les mots, parfois avec une certaine provocation, toujours avec le sens du son qui sonne et qui chante. Et elle n'a peur de rien ma petite Koka ! Pas vrai ma belle ?
Répondre
M
Et pourtant, rien ne dit que l'épilogue ne sera pas à la hauteur de tes espérances... Pourquoi vouloir en finir avant de connaître la fin ? N'est-il pas mieux de terminer quelque chose quelle que soit l'issue d'ailleurs pour repartir sur un bon pied et limiter remords et regrets ?
Répondre
K
<br /> A vrai dire, par épilogue, je pensais plutôt à la fin du monde... j'aurais voulu mettre apocalypse, mais voilà, je m'impose des criètres de versification, et "ça ne rentrait pas"...<br /> Une chose est certaine, ma petite existance suivra bien tranquillement son cours le plus longtemps possible !! <br /> <br /> <br />