Rocambolesques

Publié le par Koka

L'arme blême roule, mousse,

Eclabousse,

Semble sombre sur le sable,

Secourable...


Le bras blesse, ruse, assume,

Sous l'écume...

L'âme lasse rée, se cabre,

La larme au cœur.




Il y a tout de même un "truc" : tous les mots ci-dessus sont des anagrammes de  "Rocambolesques", un mot que j'affectionne.

Publié dans Jeux de mots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toi tu as encore le nez dans le guidon, et tu es trop dedans pour en juger librement, mais je puis te garantir que la réussite est totale, comme pour le triolet, c'est là qu'est le talent, tu t'imposes une forme contraigante, et tu arrives à donner un sens à tes "maux"
Répondre
K
<br /> Tu as sans doute raison... je ne peux pas être objective, et de toute façon l'objectivité n'a pas réellement de sens en poésie, où l'humeur du moment et la sensibilité du lecteur a autant<br /> d'importance que les mots écrits.<br /> <br /> <br />
M
Si je comprends tout, chaque mot ne comporte que les lettres du mot rocambolesque ? je crois que c'est cela...<br /> Mais alors, l'âme rée ? je ne connais pas ce mot ? je vais chercher<br /> Sonorités et sens au top, tu es en forme ma poétesse à moi
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as tout compris !<br /> <br /> <br /> Rée, c'est du verbe réer, c'est le cerf qui rée, normalement... (je le connais bien ce mot, il est si souvent dans les mots croisés!)<br /> <br /> <br /> Je dois t'avouer que j'ai eu ddu mal à trouver une identité sonore et une unité de sens à ces quelques vers !<br /> <br /> <br /> <br />